Le multimédia en France

En 2013, le marché du multimédia en France a connu une faible baisse de -5% causée par la forte croissance de produits concurrents. En fait, l’étude statistique a montré que le monde de l’informatique s’est stabilisé tandis que la téléphonie a pris une très grande place. De plus, cette étude a constaté que l’utilisation des services  multimédia commence à se développer avec une nette progression sachant que dans chaque foyer français, on retrouve au moins six matériels multimédias.

Le multimédia : l’image, le son, le film ou la vidéo

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Le multimédia, comme son nom l’indique est une appellation utilisée pour designer l’existence d’une multiplicité de médias regroupant l’image, le son, le film et la vidéo. Et avec le développement de la technologie, les logiciels et les interfaces graphiques comme le CD-ROM sont entrés dans le monde du multimédia. Comme son nom l’indique, le multimédia permet de manipuler à la fois et simultanément la musique, le vidéo, les images, les sons ainsi que l’interface graphique.
Quand on fait un apprentissage sur le multimédia, le but est d’e regrouper sur un même support au moins éléments parmi le texte, l’image que ce soit animée ou non et le son. Ce mot multimédia a évolué au cours du temps et on l’a utilisé pour indiquer une application nécessitant l’utilisation d’un média spécifique. Et dans le domaine de l’informatique, il regroupe tous les médias non textuels tels que les images, les sons et les vidéos.

Le multimédia, principale activité des jeunes

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Depuis quelques années, les loisirs des jeunes pour occuper leur temps libre ne sont plus la sortie ni les jeux de société entre amis mais leur occupation principale est le multimédia. Agés de 10 à 17ans, ils surfent sur internet, regardent la télévision ou des DVD, écoutent de la musique.

 

Author: Vincent Leveque

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